07 avril 2019 Actualités à la Une

Midas ou le Maître de l'épuisette . . .

Le sens de ce titre ressemblant à une parodie de conte voltairien vous apparaîtra on ne peut plus clairement une fois que je vous aurai narré par le menu les événements de ce 7 avril, date des finales de Ligue en Mixte/4.

Dans la catégorie Honneur, l’équipe de notre jeune spadassin survitaminé au Liptonic ™ Esteban Vallet (Futsch, Gelfert, Seiller) a pris la quatrième place à Strasbourg. Caramba, encore raté, me direz-vous, puisqu'il n’y avait que 3 places pour la finale nationale.

Mais c’était oublier les pouvoirs magiques dignes d'un roi légendaire de l'Antiquité dont semble disposer le susnommé galopin. Transformant en or tout ce qu'il touche, il a pour la seconde fois (après l’Open/2) bénéficié du désistement de concurrents qualifiés et a goulument plongé dans l'épuisette, accompagné de ses petits camarades ravis de l'aubaine.

Il convient de distinguer derechef Marie-Josée pour cette nouvelle brillante performance. Une deuxième finale nationale en face d'Esteban, c'est tout bonnement exceptionnel. Et comment ne pas être ravis pour Martine et Fabien, bridgeurs sérieux, travailleurs et absolument charmants l’un comme l’autre. N’oublions pas Edda, qui a apporté sa pierre à l’édifice lors du premier tour.

Pendant ce temps, à Dijon, les équipes During (E. Muller, Tresch, Chapus) et Bihl (Boldarino, Klaeyle, Cromer, Sberro, Seurot) disputaient la même épreuve (les connaisseurs comprendrontJ) dans la catégorie Excellence.
Les deux équipes ont plus ou moins navigué en milieu de tableau et, hasard du tirage au sort, s’affrontaient au dernier tour dans une concrétisation de la lutte à distance que se livrent le vieux lion (Michel) et le (relativement) jeune loup (Giorgino) pour la place de numéro un du club.

Dans ce remake IRL* de Game of Thrones, les Stark-Bihl (Ouuuuuh !) l’ont emporté d’une courte morsure sur les Lannister-During (Graouuur !). Ils terminent sixièmes et leurs adversaires neuvièmes.

À bientôt pour de nouvelles aventures…

O.C

*In real life voyons . . .