28 octobre 2020 Actualités à la Une

La lettre du Président . . .

Chers membres,

Nous sommes actuellement confrontés à la deuxième vague de la pandémie et à ses conséquences sur notre vie quotidienne. La situation globale s’aggrave de jour en jour au niveau national et, bien que nous ne soyons pas encore en situation d’urgence à l’échelon local, un impact à court terme est inévitable.

Compte tenu de la moyenne d’âge des membres du club, il semble prudent de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger la santé de toutes et tous.

En conséquence, nous allons anticiper les nouvelles directives du gouvernement et interrompre pour la deuxième fois cette année nos activités. Nous jouerons donc notre dernier tournoi ce jeudi 28 octobre. Il est très improbable que nous puissions reprendre avant Noël, mais nous espérons bien sûr que cette interruption sera la plus courte possible.

Nous vous saurions gré de relayer cette information auprès de tous les joueurs et élèves qui ne seraient pas adhérents du club ou n’utiliseraient pas de services de messagerie électronique.

Avant le premier confinement, nous avons dénoncé à titre préventif le bail pour le 31 octobre en respectant le préavis de 6 mois, ce qui nous semblait le plus judicieux en l’absence de toute visibilité sur l’évolution de la pandémie. Nous avons, comme vous avez pu le constater lors de la dernière assemblée générale, enregistré pour cette période une perte de plus de 6000 euros, essentiellement due aux loyers à payer en l’absence de toute rentrée financière.

Nous n’avions évidemment pas prévu la pandémie et la puissance de son rebond a surpris les pouvoirs publics eux-mêmes.

Nous sommes donc aujourd’hui contraints de fermer le club à nouveau, pour une durée indéterminée. Ne souhaitant pas nous engager à payer à nouveau des loyers à perte pour les mois à venir et n’ayant pas trouvé de terrain d’entente raisonnable avec le propriétaire, nous allons vider les locaux de tous les meubles et les stocker chez un garde-meuble ou, éventuellement, dans des locaux disponibles chez certains d’entre vous.

Je fais donc appel à toutes les bonnes volontés pour que nous puissions déménager en fin de semaine. Nous pouvons commencer à ranger déjà mercredi et empiler le mobilier à transporter sans la salle annexe. La fin des travaux devrait être effective samedi.  N’hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions à nous faire. Il nous faudra aussi des bras vendredi et samedi pour finaliser le déménagement.

Tout le comité est mobilisé pour gérer cette crise et travaille déjà à trouver des pistes pour préparer la reprise, que nous espérons effectuer dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible. Nous avons eu l’heureuse surprise, fin de semaine dernière, de bénéficier d’une aide de 2000 euros suite au dépôt d’une demande de soutien à la FFB, ce qui nous permet de voir l’avenir avec un peu plus de sérénité. Je remercie tout particulièrement notre trésorière pour le montage de ce dossier ainsi que le Président du Comité d’Alsace Guy Berenguer pour son soutien.

J’espère pouvoir nous réjouir bientôt de vous retrouver toutes et tous autour d’une table de bridge.

En attendant, respectons les consignes sanitaires et surtout gardons le moral !!

Au nom du comité,
Jean-Philippe BEDEZ